Liz Mc Comb

 

- home - press  

Critics & Annouct    After Show   TV Press  CD Press   Interviews

To Order  Video Box  Audio Box

 

 

Corse Matin, 17 octobre 2010

Liz Mc Comb comme un esprit...
de famille

Gérard Baldocchi
 

Liz Mc Comb comme un esprit... de famille_1 En deuxième partie, la chanteuse a partagé la scène avec les stagiaires de la master class qu'elle avait animée.

Un frisson, une légère fièvre et aucun espoir de rémission... le virus Liz Mc Comb a gagné le théâtre de Bastia, vendredi soir, dans le cadre des Musicales (1). Une salle comble tombée en quelques minutes sous le charme de l'Américaine et de ses quatre musiciens. Difficile de rester impassible devant cette grande dame du gospel. Liz Mc Comb, c'est d'abord une voix sertie de nuances. C'est un souffle d'émotion qui impose le silence. C'est une bourrasque de liesse qui délie les mains pour qu'elles battent la mesure.

 Assise au piano, pour une intro magnétique Lay down body, Liz Mc Comb ne reste pas longtemps immobile. Elle invite Bertrand Richard à prendre sa place et s'offre une balade sur scène, du côté du public et de ses musiciens - Larry Crockett, Eric Vinceno, Germain Philippe Makaïa - dont elle salue la performance sur chaque morceau.

Les titres s'enchaînent, des classiques du gospel « Oh when the saints », « He's got the whole world in his hands », d'autres extraits de son huitième album Soul, Peace and Love comme l'entraînant « Remember me ». Dans ce décor aux lumières feutrées, les spectateurs se retrouvent comme projetés dans l'ambiance de Harlem. Dans l'une de ces chapelles new-yorkaises où les fidèles célèbrent leur foi avec une ferveur intense.

Liz Mc Comb ne chante pas seulement avec son coeur. C'est toute son âme qu'elle envoie dans ses interprétations. Une passion simple, une joie évidente qu'elle répand généreusement. Authentique, comme si elle jouait devant les siens, dans son église de Cleveland.

Après un court entracte, l'artiste remonte sur scène et y convie tous les choristes de la master class (2). Ensemble, ils reprennent notamment Peacemakers et Armstrong de Claude Nougaro.

Un final de toute bonté !

(1) Le festival s'achève aujourd'hui à 18 h 30, à la salle Cardiccia de Migliacciaru avec les concerts d'Alima & Lone Kent et Ben Mazué.

(2) Liz Mc Comb a animé une master class la semaine dernière, en l'église ND Des Victoires à laquelle ont participé de nombreuses chorales. Un stage organisé avec le soutien financier de la ville de Bastia.

Gérard Baldocchi

 


mail to webmaster